mardi 31 octobre 2017

Paris in utero - Selma BODWINGER

Titre : Paris in utero
Auteur : Selma Bodwinger
Édition : Auto-édité
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 127
Genre : Magie, érotisme
Décor : Paris (FR)
Lu en : Octobre 2017

8/10

Quatrième de couverture : Quand nous entrons dans sa vie, Hortense est au plus bas. Etudiante de vingt-cinq ans, elle s’accroche à une histoire d’amour révolue. Sa colocataire, Marie, tente en vain de la consoler. Mr. Yous, un mystérieux correspondant, lui conseille de rencontrer un groupe de sorcières qui la désigne comme leur élue légendaire. Désemparée mais toujours pétillante, l’héroïne erre dans les arrondissements de Paris à la recherche de la vérité.

Hortense doit-elle abandonner sa vie toute tracée et poursuivre cette quête improbable ?
Les sorcières ne veulent-elles vraiment que son bien ?
Pourquoi est-elle si troublée par Rachel, la jeune et séduisante sorcière ?
Qui se cache derrière l’énigmatique Mr. Yous ?

Paris in utero est un roman initiatique mêlant humour, romance et fantastique tout au long d’une aventure urbaine décalée. C’est aussi l’expérience d’une jeune femme à l’heure des choix et de la réalisation de soi.


Mon avis : Ahh, cette couverture, elle me fait bien rire. Et autant dire qu’elle donne le ton du roman, du moins, en partie, parce que Paris in utero n’est pas uniquement un roman érotique. Difficile de faire rentrer ce livre dans une petite case, car un élément surnaturel est au centre de l’histoire. On ne parle pas de dragons ou de créatures fantastiques, mais nous avons bien affaire à un brin de magie.

Selma Bodwinger narre dans son livre la vie de Hortense, une jeune femme un peu perdue sur le plan sentimental, après sa récente rupture. Un jour, elle se retrouve au centre d’une sorte de culte autour de sa personne, au cours de laquelle elle découvre une nouvelle facette de sa personnalité. Nous la suivons pendant sa métamorphose. Petit à petit, elle va tourner la page sur son ancien « moi » et apprendre à se découvrir.

Pas facile de tourner un peu autour du pot pour ne pas tout révéler, mais vous l’aurez compris, on balance entre magie et… et érotisme, la couverture nous avait mis sur la voie. L’aspect magique ne m’a plu, sans pour autant me convaincre complètement, je crois que c’est surtout la première scène qui m’a un peu déstabilisée, comme s’il me manquait quelques informations pour que le tout me paraisse totalement crédible. Malgré ce point, j’ai apprécié la suite, qui se déroule plus de façon plus crédible et fluide. Je pense que les adeptes de magie seront sans doute plus attiré par cet aspect que moi, il va sans dire.

En revanche, en ce qui concerne le pan érotique, j’avoue que j’ai adhéré à 100 % ! J’ai lu une vingtaine de romans érotiques dernièrement pour rédiger mon mémoire, et à peine deux m’ont réellement plu, je ne suis donc, apparemment, pas facile à contenter. Dans Paris in utero, j’ai trouvé tout ce qui me plaît, principalement, deux personnages qui prennent tout simplement leur pied, sans chichi ni prises de tête, et ça, ça fait plaisir ! Les scènes sont décrites avec tendresse, sans pour autant être cucul ou trop fleur bleue. En fait, on a entre les mains des passages érotiques, au sens où je l’entends moi, et… et bravo en fait, rien à dire de plus. On a droit en plus à deux types de scènes de ce genre, et je crois que j’ai encore plus aimé le premier au second, car l’auteure n’a fait aucun faux pas en décrivant la relation entre les deux personnages.

Le reste de l’histoire tient debout et l’ajout de l’intrigue magique ajoute du relief, tout en permettant l’insertion de scènes érotiques çà et là. Je pense que je ne suis peut-être pas le meilleur public pour le côté « magie-sorcières », puisque ce n’est pas mon genre de prédilection, mais force est de constater qu’il marche très bien. Ce livre devrait donc sans aucun doute plaire encore plus à celles et ceux qui aiment ce genre, et qui apprécié l’érotisme érotique (c’est con comme phrase, mais c’est ça en fait… On a tellement fait tout et n’importe quoi avec l’érotisme dernièrement que je ne vois que cette façon de présenter la chose. Comme quoi, n’est pas auteur érotique qui veut. ^^)

Soyez curieux et découvrez l’un des rares romans érotiques que je n’ai pas descendu en flammes, ça veut dire quelque chose quand même, non ?

De l'érotisme selon le sens que je donne à ce mot qui se mêle à une histoire de sorcières et de magie qui plaira aux amateurs du genre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire