samedi 24 juin 2017

Sharko - Franck THILLIEZ

Titre : Sharko (Sharko et Hennebelle#6)
Auteur : Franck Thilliez
Édition : Fleuve Noir
Date de parution : Mai 2017
Nombre de pages : 574
Genre : Thriller, policier
Décor : France
Lu en : Juin 2017

8/10

Quatrième de couverture : « Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. » [Le reste en dévoile trop à mon goût, je l'ai coupée.]

Mon avis : Sharko est un tome différent, mais sympathique. L’inverse est vrai aussi, c’est un tome sympathique, mais différent.

Bien que la quatrième de couverture en indique un peu trop à mon goût, d’ailleurs je vous conseille de faire l’impasse dessus, je ne vais rien vous dire de particulier. Pour ne pas changer une équipe qui gagne, Sharko et Hennebelle vont se retrouver face à une enquête des plus folles, mais cette fois, il y a un gros caillou dans l’engrenage…

J’ai trouvé les sujets utilisés intéressants, le fameux « caillou dans l’engrenage » est passionnant, je ne m’y attendais pas du tout (eh oui, je n’ai pas lu la quatrième de couverture, alors j’ai eu le droit à toutes les surprises).

Par contre, j'ai l'impression que l'enquête se disperse tellement qu'au final, il y a quelques informations qui passent à l'as, c'est un peu dommage. Tout reste intéressant et colle bien, mais un peu trop éparpillé quand même à mon goût.

Différent, mais sympa. Concept très chouette, mais l'enquête s'éparpille un petit peu

1 commentaire: